La Ferme Avicole d'Oka

Trucs et conseils



LE FAISAN


SAVIEZ-VOUS QUE le faisan a été la première espèce commercialisée par La Ferme Avicole d’Oka? Originaire d’Asie, le faisan est un granivore (il se nourrit de grains) et puisque la neige recouvre le sol durant nos longs mois d’hiver, il ne peut se nourrir de grains au sol donc le faisan ne peut survivre et se reproduire à l’état sauvage. Conséquemment, l’élevage représente aujourd’hui, presqu’uniquement le seul de moyen de s’en procurer.



CONSEILS POUR LA CUISSON

Au four : afin que la viande ne se dessèche, bien barder de lard et arroser la viande souvent (bouillon ou vin ou eau) ou farcir l’oiseau juste avant sa cuisson afin qu’elle conserve toute son humidité.

Dans un sac de cuisson spécialement conçu pour la cuisson au four, cette méthode de cuisson s’avère excellente pour conserver l’humidité de la volaille.

Découpée et désossée : la poitrine de faisan se cuit complètement désossée avec ou sans la peau. La cuisson doit être très rapide à la poêle (6 à 8 minutes) comme à la façon d’un bifteck. Ensuite on termine la cuisson au four pour quelques minutes à 190 oC (375 oF). On doit la servir légèrement rosée.

La carcasse, les ailes et les pilons serviront à faire un fond pour la sauce.


Lapins et volailles fines

Lapin
Poule de Cornouailles
Cailles
Pintade
Perdrix
Faisan

Canard mulard

Confit
Magret
Foie gras

Biologique

Poulet biologique


Termes et conditions  © 2018 Tous droits réservés