SAVIEZ-VOUS QUE la poule de Cornouailles tire ses origines de la région de Cornwall en Angleterre. On nomme également la poule de Cornouailles coquelet ou « cornish ».
Elle est consommée surtout par les anglophones mais les Québécois la découvrent lentement et en consomment davantage qu'auparavant. Étant une jeune volaille, la poule de Cornouailles est abattue à 28 jours comparativement au poulet régulier abattu à 45 jours?
CONSEILS POUR LA CUISSON
L’avantage de la poule de Cornouailles est sa courte durée de cuisson qui est d’environ 45 min. à 180 oC (350 oF). Une poule de Cornouailles sert 2 personnes, ce qui en fait un choix parfait pour un petit repas en amoureux.
Cuite entière, farcie ou non ou coupée en moitiés ou marinée, la poule de Cornouailles se cuisine de la même façon qu’une petite volaille.
Sa chair est maigre, il faut donc la badigeonner ou la farcir ou la mariner avant la cuisson
La poule de Cornouailles est idéale pour la cuisson au barbecue, il est fortement suggéré de la mariner au moins 4 heures au réfrigérateur dans une marinade de votre choix contenant un corps acide (jus de citron ou de lime, vinaigre ou vin) mélangé avec un peu d’huile et un élément sucré jumelés avec divers aromates. En plus d’humidifier la chair, la marinade rehausse la saveur de la poule de Cornouailles. Il est important de retourner souvent les morceaux de viande dans la marinade pour bien l’imprégner des parfums.