Recettes


Faisan d’Oka aux pommes

(4- 6 personnes)

Ingrédients :

2 (1 à 1,5 kg)             Faisans d’Oka de   2  (2 à 3 lbs)
6    Pommes moyennes à cuire  6
(MacIntosh, Cortland)
250 ml   Fromage cottage   1 tasse
5 ml    Poivre du moulin   1 c. à thé
Sel au goût
50 ml   Beurre    1/4 tasse
100 ml   Calvados    1/3 tasse

Méthode :

1. Préparez les faisans en enlevant les abattis. Rincez l’intérieur des oiseaux et épongez-les. Faites chauffez le four à 350oF.

2. Pelez 2 pommes et coupez-les en dés. Mélangez les dés de pommes avec le cottage et le poivre. Salez au goût.  Réservez.

3. Remplissez l’intérieur des faisans avec le mélange de  fromage. Bridez bien les faisans de façon à retenir la farce et à maintenir les membres serrés au corps, les cuisses sous la poitrine, pour que la présentation soit belle.

4. Dans un plat allant au four, faites revenir les faisans dans le beurre jusqu’à ce qu’ils soient dorés de tous les cotés. Mettez les faisans au four et cuire à couvert pendant 1 heure.

5. Au bout d’une heure, retirez les faisans du four. Ajoutez les 4 pommes coupées en quartiers tout autour des faisans. Replacez-les au four et cuire autour des faisans.  Replacez-les au four et cuire encore 30 minutes, en arrosant assez fréquemment.

6. Au moment de servir, faites chauffez le calvados, arrosez-en les faisans et flambez devant vos 6 convives.  Servez les faisans avec le jus de cuisson en  saucière, du riz sauvage et des pointes d’asperges.




Termes et conditions  © 2018 Tous droits réservés